top of page

MASSAGES

Qu'il soit à visée esthétique, énergétique ou thérapeutique; le massage est un moment suspendu qui permet au mental de lâcher prise.

EF880242-C118-4E83-B581-880186E785D9.jpeg
E94B156C-21B6-4094-8B9B-9DEE19B3D090_1_201_a_edited.jpg
IMG_6761.JPG

MASSAGE KOBIDO (1H)

Le KOBIDO, « ancienne voie de beauté » est un massage facial liftant japonais.

Le massage Kobido est une combinaison entre des concepts médicaux japonais traditionnels et des techniques de manipulations manuelles. Le travail se fait sur les méridiens et les points tsubo (shiatsu) pour obtenir l’équilibre entre la peau et le visage, les muscles du visage et le corps.

Telle une danse; les doigts, les mains se mobilisent à travers diverses techniques : percussions, pétrissages, lissages, pour un résultat liftant.
On vient stimuler la circulation du sang et le flux lymphatique afin d’avoir un teint éclatant et une peau lissée à la fin du massage. Il est aussi très relaxant. Un vrai moment de détente.

DRAINAGE LYMPHATIQUE (1H)

Le drainage lymphatique manuel est un massage qui vise à stimuler la circulation de la lymphe pour détoxifier l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire.

C’est un massage manuel alternant des pressions fermes et accélérées et des manœuvres de pompage pour un résultat immédiat.

Il joue aussi un rôle esthétique car il réduit la cellulite et remodèle notre corps.

La méthode Renata França est mondialement connue et se démarque des autres grâce à ses mouvements exercés en forme de vagues, à la fois doux et rythmés.

CRANIEN (45 MIN)

Ce soin est un protocole de 50 minutes englobant épaules, nuque et cuir chevelu pour une détente absolue.
Ces zones sont le lieu d'accumulation de nombreuses tensions ! Ce massage aide à obtenir un sommeil réparateur, apaise les migraines, entretient le lâcher prise.  

Vos questions

Quels sont les bienfaits du massage Kobido ? 

- Raffermit les tissus
- Donne un coup d'éclat 
- Stimule la micro-circulation cutanée
- Réactive la circulation sanguine et le flux lymphatique

- Durée des effets et rythme d'entretien ? 

Le kobido est un massage fabuleux, qui offre des résultats dès la première séance : un teint lumineux, des traits tirés, une sensation de bien être.

Pour un travail en profondeur sur les tissus, prévenir les rides et lisser celles déjà exisantes, il est préconisé de faire une cure de 5 séances; à raison d'une séance par semaine puis 1 séance ou 2 par mois en entretien.

Au delà de l'aspect esthétique, le kobido est un excellent moyen de se relaxer. En effet, il permet une détente profonde du corps et de l'esprit malgré les gestes toniques.

- Comment se passe le massage ? 

Le massage dure 1h. Différents mouvements sont effectués à l'aide d'une huile bio 100% végétale, que je vous proposerai en début de massage. 
Le massage commence au niveau du décolleté pour remonter au visage. 
Le massage se termine par un temps d'acupression et par l'utilisation d'outils ( gua sha, roller, etc ...)

Quels sont les bienfaits du drainage lymphatique ? 

- Booste le système immunitaire
- Diminue les ballonnements
- Lutte contre la rétention d'eau
- Réduit la cellulite et améliore la tonicité de la peau
- Soulage les jambes lourdes
- Apaise les muscles (très bon pour les sportifs)

- Qu'est ce que la lymphe ? 

La lymphe est un liquide biologique transporté par le système lymphatique, qui contient des globules blancs, notamment des lymphocytes. Elle circule dans tout le corps grâce à un réseau de vaisseaux.
Elle joue un rôle très important dans le système immunitaire, en dirigeant les antigènes microbiens depuis les tissus infectés vers les ganglions lymphatiques.
Une circulation lymphatique paresseuse peut se traduire par des œdèmes, des amas cellulitiques dûs à de la rétention d’eau et un stockage des déchets dans les tissus.
C’est pourquoi, stimuler le système lymphatique par un drainage manuel est bénéfique pour notre corps.

- Durée des effets et rythme d'entretien ? 

Dès le premier massage, les bienfaits sont immédiats et durent encore quelques jours après : la lymphe continue son travail durant 3 à 7 jours. 
Si vous souhaitez des résultats sur le long terme, c'est vers la cure qu'il faudra vous tourner, à raison d'un drainage par semaine pendant 5 semaines puis, un drainage par mois minimum en entretien.
Que ce soit un massage ou une cure, il est fortement conseiller d'accompagner au mieux le travail de votre corps en adoptant une bonne hygiène de vie : bien s'hydrater, bien s'alimenter et pratiquer une activité physique régulière.

- Quelles sont les contre-indications du drainage ?

Le drainage lymphatique est contre-indiqué si :  inflammation aiguë, fièvre, insuffisance rénale, hyperthyroïdie, hypotension, phlébites, thromboses, cancers, problèmes cardiaques.
Un avis médical vous sera demandé dans ces cas-là.

Je suis enceinte, puis-je me faire masser ? 

Bien sûr! C'est même fortement conseillé. Lors de la grossesse, l’eau s’accumule dans les tissus interstitiels des pieds, des jambes, du bassin et même des bras. Les femmes ressentent de la fatigue et souffrent de jambes lourdes. Toutes les zones seront massées sauf le ventre.
Un avis médical vous sera demandé lors du 1er trimestre.

  • Instagram

©2021 par Anais Ghadimi

bottom of page